Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Odyssée Mystérieuse des Arkhanides
7 mai 2011

Quelques extraits...

"L'histoire telle que nous sommes trop rares à la connaître, et si peu, continue d'interroger les plus éminents spécialistes en la matière.

L'histoire voyage entre le mythe et l'authentique : de la pure légende aux civilisations connues, l'Atlantide et l'Empire Romain.

Des prouesses héroïques aux faits d'armes célèbres : Héraclès terrassant l'Hydre de Lerne et Bayard tenant tête aux Espagnols sur le pont de Garigliano.

Même quand la vérité historique semble établie, il existe toujours un anthropologue, un archéologue, un égyptologue pour la contrarier.

Des vestiges découverts en Crète révélèrent que les Mycéniens n'étaient pas les plus anciens ancêtres des Grecs, mais qu'il existait une civilisation précursive : la Civilisation Minoenne.

Un égyptologue étudia un jour les strates des roches constituant le corps du sphinx du plateau de Guizeh. Il en déduisit que le sphinx fut érigé vers 10 000 avant Jésus Christ, bien avant les pyramides de Khéops, de Képhren et de Mykérinos, laissant soupçonner l'existence d'une civilisation pré-égyptienne.

Les Hittites, civilisation qui aurait dominé le bassin proche oriental des siècles durant, construisaient d'imposantes forteresses à l'architecture militaire jamais égalée même par Vauban ! Pourtant, après la bataille de Qadesh en 1274 avant JC contre les Egyptiens de Ramsès II, ils disparurent de la surface de la terre et aucun vestige de leurs monuments ne fut retrouvé.

Malgré tout cela, les historiens continuent à s'accorder pour nier l'existence de la civilisation Arkhanide pourtant beaucoup plus proche de nous puisque née au milieu du 12e siècle de notre ère. Là n'est pas la raison pour laquelle ils se refusent à croire à cet empire qui serait né quelque part en Sibérie et aurait dominé la moitié du monde. En relisant de nombreuses historiographies sur Gengis Khan, Tamerlan, Bajazet I ou Pierre le Grand, jamais ils ne retrouvèrent mention d'un Karkhan l'Ancien, d'une Zafrane Reine-Guerrière ou d'un Krislav III le Batailleur.

Beaucoup de ces historiens ont lu le livre de Misklos Kodesh, un écrivain hongrois connu dans le monde littéraire. Ils furent séduits par ce long roman d'aventure « La Mystérieuse Odyssée des Arkhanides »....

 

"Un jour de l'année 1150, Arkhan, le Patriarkhan d'Oulan-Oude se promène dans son village de tentes. Près de l'une d'entre elles il croit entendre des pleurs. Lorsqu'il entre dans la yourte, il aperçoit un nourrisson enveloppé dans une peau de yack. A ses côtés gît le cadavre tout chaud d'une femme.

Il regarde le bambin, ce dernier ressemble aux Mongo-Bouritaïs, son visage est étrangement pâle, sa chevelure à peine naissante est blonde et ses yeux légèrement bridés. Arkhan repousse doucement la peau de bête qui le recouvre, le bébé presque nu arbore autour du nombril un curieux symbole ressemblant à un tatouage : >§<

L'inconnue porte un signe identique au même endroit. Serait-ce la mère ? Qu'importe ! La priorité est d'enterrer le corps et de nourrir le petit. Arkhan confie le petit à Gondrane, sa compagne et cherche à se renseigner sur cette inconnue.

Personne dans le village ne s'est aperçu de sa présence. Elle se serait vraisemblablement introduite dans le village à la faveur de la nuit afin d'y trouver un abri pour elle et son petit. Pour le moment la cause de sa mort reste mystérieuse : la maladie, le froid, l'épuisement ? Nul ne saurait le dire.

Arkhan décide d'adopter l'orphelin. Il lui donne le nom de Karkhan : « Roi des steppes »..."

C'est ici que la grande aventure commence...

pour plusieurs siècles !

Publicité
Commentaires
L'Odyssée Mystérieuse des Arkhanides
Publicité
Publicité